Mortifère

Fée de taille G, Loyal Mauvais
Valeur de défense 18 (armure naturelle)
points d'action 128
Vitesse 18 m
For
19 (+4)
Dex
18 (+4)
Con
20 (+5)
Int
13 (+1)
Sag
15 (+2)
Cha
17 (+3)
Compétences Intimidation +7, Perception +6, Persuasion +7, Survie +6
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts nécrotiques
Immunité contre les états Aveuglé Empoisonné et Terrorisé
Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 16
Langues commun, sylvestre
Dangerosité 11 (PX : 7200)

Mortifère

Mortifère (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 27, réussite 4, échec 1d6+3.
Seuil de critique: 20
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Regard lugubre. Si une créature commence son tour dans un rayon de 9 mètres d'un mortifère, qui n'est pas neutralisé et qui peut la voir, et que cette créature peut également voir les yeux du mortifère, celui-ci peut forcer la créature à faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Sur un échec, elle est terrorisée jusqu'au début de son prochain tour. Tant qu'elle est terrorisée, la créature est forcée de s'éloigner du mortifère et elle ne peut utiliser son action que pour se précipiter. Par contre, si la créature est sous l'effet du trait destin funeste du mortifère, elle se trouve entravée tant qu'elle est terrorisée.

Sauf si elle est surprise, une créature peut détourner le regard au début de son tour pour éviter d'avoir à faire le jet de sauvegarde. Si elle détourne le regard, la créature ne voit plus le mortifère jusqu'au début de son prochain tour, et elle devra à ce moment choisir de nouveau si elle détourne le regard ou non. Si la créature regarde en direction du mortifère entre-temps, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.

Destin funeste (1/jour). Par une action bonus, un mortifère peut condamner magiquement une créature. Il sait alors dans quelle direction la créature condamnée se trouve tant qu'elle est sur le même plan que lui.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un mortifère est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles ou somatiques :

Avancée inexorable. Un mortifère traverse sans mal les terrains difficiles et il peut avancer sur l'eau et les autres surfaces liquides.

Actions

Attaques multiples. Le mortifère fait deux attaques avec son fouet d'échine.

Fouet d'échine. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+4 dégâts tranchants plus 5d6 de dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle se tord de douleur et tombe à terre.

Sceller le destin. Le mortifère désigne une créature marquée par destin funeste, qui se trouve dans un rayon de 12 mètres et qu'il peut voir. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre cette magie ou tomber immédiatement à 0 point d'action. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre cet effet pour 24 heures.

Réactions

Regard interposé. Quand le mortifère est touché par une attaque de corps à corps, il peut se déplacer pour se mettre en face de son attaquant. Celui-ci se trouve alors immédiatement affecté par le regard lugubre du mortifère. Si la créature détournait le regard pendant ce tour, elle doit quand même faire le jet de sauvegarde, mais elle est avantagée lors de celui-ci.