Mors’draugr

Démon de taille G, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 21 (peau infernale et chitine démoniaque)
points d'action 184
Vitesse 12 m, escalade 9 m, vol 18 m
For
23 (+6)
Dex
14 (+2)
Con
24 (+7)
Int
16 (+3)
Sag
18 (+4)
Cha
19 (+4)
Compétences Intimidation +10, Perception +10, Survie +10, Arcanes +9
Immunité contre les dégâts de poison et nécrotiques
Immunité contre les états Empoisonné Charmé et Effrayé
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 20
Langues Abyssal, Ancienne Langue Déchue, Télépathie 36 m
Dangerosité 17 (PX : 18000)
Environnements : Abysses, Ruines maudites, Lieux hantés

Mors’draugr

Mors’draugr (opens new window)

Perte de santé mentale (SAM) : DD 33, réussite 6, échec 3d6+3
Seuil de critique : 24
Valeur offensive globale : 21

Capacités

Troisième Œil de Dévastation (Recharge 5-6).
Le Mors’draugr tire un rayon de pourriture d’âme.
Chaque créature dans une ligne de 18 m doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 24, sinon elle subit 11d6 dégâts nécrotiques et est affaiblie pendant 1 minute (désavantage sur les attaques).
Réussite : moitié des dégâts.

Présence de Flétrissure.
Toute créature vivante à 6 mètres subit 3d6 dégâts nécrotiques en début de tour.
Les créatures tuées par cet effet reviennent comme spectres serviteurs 1d6 rounds plus tard.

Incantation innée. Caractéristique d’incantation : Sagesse (DD 18, +10 pour toucher).
Il n’a pas besoin de composantes matérielles.

Corruption de la Chair.
Une créature qui touche le démon subit 2d6 dégâts nécrotiques et doit réussir un jet de Constitution DD 24, sans quoi elle souffre de l’Infection démoniaque : perte de 1 point d'action par minute qui diminue le maximum des points d'action.
Seule une restauration supérieure peut stopper et guérir l’infection. Les points d'action sont ensuite récupérés normalement

Détection des âmes.
Le démon perçoit la chaleur vitale et détecte les âmes à 30 m, même à travers les murs minces.
Les créatures dans les limbes de la mort (moins de 30% points d'action) émettent une lueur sensationnelle visible seulement par lui.

Actions

Attaques multiples.
Le Mors’draugr effectue trois attaques : une attaque de cornes et deux attaques de griffes. S’il le peut, il peut aussi utiliser Troisième Œil de Dévastation.

Corne d’Anathème.
Attaque d’arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 2 m, une cible.
Touché : 5d6+6 dégâts perforants + 2d6 nécrotiques.

Griffes décharnées.
Attaque d’arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m.
Touché : 4d6+6 dégâts tranchants.
Critique : la cible est automatiquement infectée par Corruption de la Chair.

Hurlement du Gouffre (Recharge 6).
Toutes les créatures dans un cône de 18 m doivent réussir un jet de Sagesse DD 18, sinon elles subissent 7d6 dégâts psychiques et deviennent apeurées pendant 1 minute.
Réussite : moitié des dégâts, pas d’état.

Description

Le Mors’draugr est un démon majeur dont la chair ne cesse de se consumer et de se reformer, comme si une main invisible tentait de lui arracher son existence à chaque souffle. Ses ailes atrophiées, recouvertes d’une membrane morte, laissent suinter une brume nécrotique.
Au centre de son front brûle un troisième œil, une orbite maudite qui voit à la fois les vivants, les morts… et tout ce qui se trouve entre les deux.

Son corps blême évoque un cadavre tiré hors de sa tombe, mais animé d’une intelligence vicieuse.
Il ne parle que rarement, préférant laisser ses hurlements psychiques se déverser dans l’esprit de ses victimes.

Légende

On raconte qu’il fut jadis un maître-mage humain, consumé par son obsession de séparer l’âme du corps pour prolonger la vie.
Le rituel interdit qu’il tenta attira une entité abyssale qui engloutit son âme, ne lui en laissant qu’un fragment…
Le reste fut façonné en un démon.

Le Mors’draugr rôde désormais dans les frontières entre la vie et la mort, cherchant à déchirer les âmes fragiles et à les enchaîner pour l’éternité.

Beaucoup le surnomment :

« Le Dévore-Esprit »
« L’Oeil du Gouffre »
ou
« Celui qui Regarde depuis l’Envers du Monde ».