Dau

Fée de taille M, Chaotique Neutre
Valeur de défense 16
points d'action 30
Vitesse 6 m, vol 18 m (vol stationnaire)
For
7 (-2)
Dex
17 (+3)
Con
14 (+2)
Int
14 (+2)
Sag
17 (+3)
Cha
16 (+3)
Compétences Discrétion +5, Perception +5, Perspicacité +5, Supercherie +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues primordial, profond, sylvestre, télépathie 18 m
Dangerosité 4 (PX : 1100)
Environnements : Désert chaud

Dau

Dau (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 20, réussite 3, échec 1d6+2. Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Résistance à la magie. Une dau est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'une dau est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. La dau porte deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1d6+3 dégâts contondants plus 3d6 dégâts nécrotiques et la dau regagne une quantité de points d'action égale à la quantité de dégâts nécrotiques infligés. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou voir son maximum de points d'action réduit d'un nombre égal à la quantité de dégâts nécrotiques subis. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature termine un long repos.

Réactions

Esquive miroir (1/jour). Quand une dau est sur le point d'être touchée par une attaque ou affectée par un sort, elle crée un double illusoire pour la remplacer et se téléporte dans un emplacement inoccupé qu'elle peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La dau n'est pas affectée par l'attaque ou le sort et son double illusoire est détruit.