Soins des organes

Baldakh

Description
La baldakh est une plante qui pousse dans les zones de montagnes froides. La racine est connue pour ses propriétés curatives et restaure la vue. Elle met fin en 2d6 minutes à toute cécité non permanente.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de montagne froide:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 5 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Moyen (3)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La baldakh est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion & application (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 3 racines (doses) de baldakh à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer et faire des applications avec des linges humidifiés.
Valeur : 130 pièces d'or la dose.

Betherynne

Description
La betherynne est une plante moussue qui pousse dans les zones tempérées de forêts. La mousse est connue pour ses propriétés de préservation des organes pendant une journée (jusqu'à la taille d'un corps entier).

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée de forêt:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 7 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : Moyen (3)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La betherynne est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 3 parts de mousses (doses) de betherynne à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer.
Valeur : 19 pièces d'or la dose.

Ebendour

Description
L'ebendour est une plante discrète qui pousse dans les zones côtières froide. La racine est connue pour ses propriétés de restauration de l'audition.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone côtière froide:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 2 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Important (4)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
L'ebendour est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 2 parts de racines (doses) d'ebendour à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer. L'audition revient en 1d6 jours.
Valeur : 90 pièces d'or la dose.

Kadura

Description
La kadura est une plante liane qui pousse dans les jungles humides. Son fruit est connue pour ses propriétés de restauration de l'audition.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de jungle humide:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 16
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 2 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Faible (2)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La kadura est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 3 parts de fruits (doses) de kadura à écraser et mettre en pâte pour ingérer. L'audition revient en 2d6 jours.
Valeur : 90 pièces d'or la dose.

Pasarane

Description
La pasarane est une plante herbacée qui pousse dans les savanes. Elle est connue pour ses propriétés de préservation d'un organe.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de savane:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 2 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Très important (5)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La pasarane est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion & application (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 3 parts de touffes (doses) de pasarane à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer et faire des applications avec des cataplasmes de bouses de vaches et d'argile verte. L'organe est reconstitué en 1d3 lunes.
Valeur : 75 pièces d'or la dose.

Soloste

Description
La soloste est une plante buissonante rase qui pousse dans les steppes semi-aride. Elle est connue pour ses propriétés de réparation d'un organe.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de steppe semi-aride:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Important (4)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
La soloste est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 2 parts de touffes (doses) de soloste à écraser et mettre en pâte pour ingérer. L'organe est reconstitué en 1d3 lunes.
Restaure un organe ou une zone en 1 lune. Effet secondaire : La peau est sensible au soleil et la personne perd 1 point d'action par round lorsqu'il est exposé à la lumière directe. Valeur : 80 pièces d'or la dose.

Tarna

Description
La tarna est une liane dans les jungles humides. La coque de ses fruit est connue pour ses propriétés de restauration d'un organe.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de jungle humide:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 8 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Irrésistible (6)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
La tarna est utilisée pour ses vertus curatives.
Ingestion & application (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 3 parts coques (doses) de fruit de tarna à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer et faire des applications avec des cataplasmes. L'organe est reconstitué en 1d6 jours. Durant cette période, la personne est nauséeuse et subit un désavantage à tout ces tests.
Valeur : 220 pièces d'or la dose.

Weshkevh

Description
Le Weshkevh est une racine dans les jungles humides. La racine forme des nodules connues pour ses propriétés de restauration d'un organe.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de jungle humide:
Hivers :DD 35
Printemps :DD 35
Eté :DD 35
Automne :DD 35
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 12 pièces d'or la dose.
Facteur d'addiction : Irrésistible (6)
Facteur d’intoxication:(3)

Utilisation
Le weshkevh est utilisé pour ses vertus curatives.
Ingestion & application (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 2 nodules (doses) de weshkevh à bouillir pendant 30 minutes pour ingérer et faire des applications avec des cataplasmes. L'organe est reconstitué en 1 jour. Durant cette période, la personne est nauséeuse et subit un désavantage à tout ces tests.
Valeur : 280 pièces d'or la dose.