Soins des muscles et des tendons

Arnoumynhas

Description
L’Arnoumynhas est une plante qui pousse dans les zones tempérées et herbeuses. La feuille est connue pour ses propriétés curatives pour favoriser la guérison en doublant le taux pour les entorses, les ligaments déchirés et les lésions du cartilage.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et herbeuse:
Hivers :DD 12
Printemps :DD 12
Eté :DD 12
Automne :DD 12
En cas de réussite, il trouvera 3d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 6 pièces de cuivre la dose.
Facteur d'addiction : faible (2)
Facteur d’intoxication:(1)

Utilisation
L’Arnoumynhas est utilisée pour ses vertus curatives.
Application (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 9 feuilles (doses) d’Arnoumynhas pour créer un pansement suffisant pour une durée de 24 heures. Valeur : 1 pièces d'or la dose.

Arpuce

Description
L’Arpuce est une plante qui pousse dans les zones côtières tempérées. La tige est connue pour ses propriétés curatives pour réparer les dommages musculaires.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone côtière tempérée:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 9 pièces d’argent la dose.
Facteur d'addiction : moyenne (3)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
L’Arpuce est utilisée pour ses vertus curatives.
Application (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 6 tiges (doses) d’Arpuce à bouillir pendant une durée minimum de 20 minutes pour créer une tisane suffisant qui répare en 1d6 jours.
Valeur : 30 pièces d'or la dose.

Chtourfhala

Description
Le Chtourfhala est un arbre qui pousse dans les zones de jungles chaudes et humides. Le fruit est connu pour ses propriétés curatives pour réparer les dommages musculaires.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de jungle chaude et humide:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 4 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : moyenne (3)
Facteur d’intoxication:(7)

Utilisation
Le Chtourfhala est utilisée pour ses vertus curatives.
Application (cuisine/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 3 fruits (doses) de Chtourfhala à écraser pour mettre en purée et ingérer qui répare le muscle endommager en 1 jour. Valeur : 40 pièces d'or la dose.

Dagmath

Description
Le Dagmath est une plante épineuse qui pousse dans les zones herbeuses semi-arides. L’épine est connue pour ses propriétés curatives pour réparer les dommages de cartilage.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone de herbeuse semi-aride:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 2 pièces d’or la dose.
Facteur d'addiction : moyenne (2)
Facteur d’intoxication:(2)

Utilisation
Le Dagmath est utilisée pour ses vertus curatives.
Application (cuisine/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 12 épines (doses) de Dagmath à bouillir et ingérer qui répare un cartilage en 1d6 jours.
Valeur : 28 pièces d'or la dose.