Soins des fractures

Afana

Description
L'afana est une plante de la famille des roseaux qui pousse la plus part du temps dans des latitudes froides au bords des côtes. Sa tige est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les fractures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone côtière froide:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièce d'argent la dose.
Facteur d'addiction : très faible (1)
Facteur d’intoxication:(12)

Utilisation
La tige de l'afana est utilisée principalement pour ses vertues curatives.
Cataplasme (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 6 tiges (doses) d'afana pour créer un cataplasme. La préparation doit être appliquée sur la zone de la blessure. Le cataplasme permet de doubler la vitesse de guérison d'une fracture. Valeur : 5 pièce d'argent la dose.

Balahm

Description
Le balahm est une plante de la famille des roseaux qui pousse dans des latitudes chaudes et humides, souvent dans des mangroves. La mixture issue de sa tige est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les fractures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone chaude et humide:
Hivers :DD 35
Printemps :DD 35
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièce d'or la dose.
Facteur d'addiction : très importante (5)
Facteur d’intoxication:(8)

Utilisation
La tige et les feuilles de balahm sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 6 tiges ou feuilles (doses) de balahm pour créer une mixture. La préparation doit bouillir au moins 20 minutes avant consommation. La mixture permet de réparer une fracture en 1d6 heures. Valeur : 160 pièces d'or la dose.

Boursselath

Description
La Boursselath est une plante de la famille des herbacée qui pousse dans les zone tempérée herbeuse. La mixture issue de sa feuille et de sa fleur est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les fractures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée herbeuse:
Hivers :DD 35
Printemps :DD 28
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 2 pièce d'or la dose.
Facteur d'addiction : irrésistible (6)
Facteur d’intoxication:(5)

Utilisation
Les feuilles et les fleurs de Boursselath sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 28, 1 dose) : Il faut 8 fleurs ou feuilles (doses) de Boursselath pour créer une mixture. La préparation doit bouillir au moins 20 minutes avant consommation. La mixture permet de réparer une fracture en 2d6 heures. Valeur : 110 pièces d'or la dose.

Ederlane

Description
L'éderlane est une plante moussue qui pousse dans les zone froide et côtière. Très verte à la saison chaude, elle devient de couleur rouille aux périodes froides. La mousse d'éderlane fleurit au plus fort de la saison froide. La mixture issue de la mousse est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les fractures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone froide et côtière:
Hivers :DD 35
Printemps :DD 28
Eté :DD 28
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièce d'or la dose.
Facteur d'addiction : irrésisitible (6)
Facteur d’intoxication:(5)

Utilisation
La mousse d'éderlane est utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 22, 1 dose) : Il faut 10 mousses (doses) d'éderlane pour créer une mixture. La préparation doit être ingérée malgré sa très mauvaise odeur. La mixture permet de réparer une fracture en 3d6 heures. Valeur : 31 pièces d'or la dose.

Gourthamelle

Description
La gourthamelle est une plante herbacée qui pousse dans les zones tempérées et herbeuses. Très basse aux larges feuilles qui s'étalent, une tige pousse en son centre et peut atteindre 6 pieds de haut. Cette tige porte les fleurs qui se répartissent sur toute la longeur. Les fleurs sont très petites et d'une couleur mauve profond. Le cataplasme issue de cette plante est connu pour ses propriétés curatives pour traiter les fractures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone tempérée et herbeuse.
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièce d'or la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(4)

Utilisation
La gourthamelle est utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 16 felurs ou feuilles ou morceau de tige verte (doses) de gourthamelle pour créer un cataplasme. La préparation doit être appliquée. La mixture permet de réparer une fracture en 6d6 heures. Valeur : 30 pièces d'or la dose.