Soins des brûlures et des gelures

Note: Le facteur d'intoxication est à titre d'information. Normalement, Certains remèdes (crèmes, cataplasme et autres) ne doivent pas être ingérés. S'ils étaient ingérés, non seulement, la personne risque de s'intoxiquer mais d'autre part le remède ne fonctionne pas car le mode d'utilisation n'a pas été respecté.

Aloa

Description
L'Aloa est une plante de la famille des plantes grasses qui pousse dans les zones tempérées chaudes. La mixture issue de sa feuille est un gel apaisant connu pour ses propriétés curatives pour traiter les brûlures et les coupures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone semi tempérée chaude:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 12
Eté :DD 12
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 3d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : Inéxistant (0)
Facteur d’intoxication:(10)

Utilisation
Les feuilles de l'Aloa sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 12 feuilles (doses) d'Aloa pour créer une mixture qui prend la forme d'un gel transparent. La préparation s'applique immédiatement sur une zone brûlée ou une coupure. La mixture permet de doubler la vitesse de guérison des blessures par brûlure et peut stopper un saignement de 1 PA/round. D'autre part, sa première application restaure immédiatement 1d6 PA de brûlure.
Valeur : 5 pièces d'argent la dose.

Athalas

Description
L'Athalas est une plante de la famille des herbacée qui pousse dans les zones semi arides aux abords des océans et des mers intérieures. La mixture issue de sa feuille et de sa fleur est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les brûlures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone semi aride aux abords des océans:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : moyen (3)
Facteur d’intoxication:(8)

Utilisation
Les feuilles et les fleurs de l'Athalas sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 8 fleurs ou feuilles (doses) d'Athalas pour créer une mixture. La préparation doit bouillir au moins 20 minutes avant application sur une zone brûlée. La mixture permet de réparer une zone brûlée d'une surface de 4 pouces en 3d6 heures. Valeur : 66 pièces d'argent la dose.

Coulhas

Description
Le Coulhas est une plante grasse arbustive qui pousse dans les zones arides dans les déserts. La mixture issue de sa feuille et de sa fleur est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les brûlures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone aride dans un désert:
Hivers :DD 16
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 16
En cas de réussite, il trouvera 1d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 3 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : inéxistant (0)
Facteur d’intoxication:(7)

Utilisation
Les feuilles de Coulhas sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 8 fleurs ou feuilles (doses) de Coulhas pour créer une mixture. La préparation doit décanter au moins 20 minutes avant application sur une zone brûlée. La mixture permet de réparer une zone brûlée d'une surface de 10 pouces en 4d6 heures. Valeur : 35 pièces d'or la dose.

Joloh

Description
Le Joloh est une plante arbustive qui pousse dans les zones toujours glacées et montagneuse. La mixture issue de sa feuille est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les gelures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone toujours glacée et montagneuse:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 16
Automne :DD 22
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 1 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : inéxistant (0)
Facteur d’intoxication:(7)

Utilisation
Les feuilles de Joloh sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 6 feuilles (doses) de Joloh pour créer une mixture. La préparation doit décanter au moins 12 heures dans une eau tiédie avant application sur une zone gelée. La mixture permet de réparer une zone brûlée d'une surface de 3 pouces en 1d6 heures et rends 3d6 points d'action de dégâts engendrés par le froid. Valeur : 9 pièces d'or la dose.

Kelthary

Description
Le Kelthary est une plante herbacée à longues tiges qui pousse dans les zones tempérées et herbeuses. Sa baie est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les brûlures.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone toujours tempérée et herbeuse:
Hivers :DD 22
Printemps :DD 16
Eté :DD 12
Automne :DD 26
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 6 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : inéxistant (0)
Facteur d’intoxication:(7)

Utilisation
Les baies de Kelthary sont utilisées pour ses vertues curatives.
Mixture (herboristerie/Survie DD 12, 1 dose) : Il faut 6 baies (doses) de Kelthary pour créer une mixture. La préparation peut être utilisée immédiatement sur une zone brûlée. La mixture permet de réparer une zone brûlée au premier ou au deuxième degré d'une surface de 3 pouces en 1d6 heures et rends 2d6 points d'action de dégâts engendrés par la chaleur. Valeur : 19 pièces d'or la dose.

Weltouragh

Description
La Weltouragh est une algue qui pousse dans les zones océanique chaude. L'algue est connue pour ses propriétés curatives pour traiter les gelures lorsqu'elle est utilisée en cataplasme après avoir été réhydratée dans une eau tiédie.

Localisation
Le prospecteur devra réussir un test en Survie dans une zone océanique et chaude:
Hivers :DD 28
Printemps :DD 22
Eté :DD 22
Automne :DD 28
En cas de réussite, il trouvera 2d6 doses par heure de prospection.
Valeur : 8 pièces d'argent la dose.
Facteur d'addiction : faible (2)
Facteur d’intoxication:(8)

Utilisation
La Weltouragh est utilisée pour ses vertus curatives.
Séchage/hydratation (herboristerie/Survie DD 16, 1 dose) : Il faut 6 algues (doses) de Weltouragh pour créer un pansement suffisant. Les algues déshydratées doivent être réhydratées dans une eau tiédie avant application sur une zone gelée. Le cataplasme permet de rendre 5d6 points d'action de dégâts engendrés par le froid. Valeur : 80 pièces d'or la dose.