Compagnon animal

Enchantement, Novice
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : 12 mètres
Composantes : V, S, M (un peu de nourriture adaptée à l'animal)
Durée : 24 heures
Classe : Foi

Coût : 4 points de Foi

Incantation : Ô esprit de la nature, toi qui connais le langage de toutes les bêtes, je t'invoque pour qu'à travers moi, tu puisses offrir l'amitié à cette créature.
Viens, ami, goûte ce mets qui te tend la main et rejoins notre cause.
Que ton instinct soit notre guide, que ton ouïe et ta vue soient nos yeux et nos oreilles.
Sois notre compagnon, et nous te promettons sécurité et respect.

Description : Vous tentez de convaincre une bête à portée et dans votre champ de vision de devenir votre compagnon de route et d'aventure. L'animal ne doit pas être hostile au moment où vous lancez le sort et vous l'amadouez avec un peu de nourriture pendant l'incantation. Le succès du sort est automatique si l'indice de dangerosité de la bête ne dépasse pas 1/2 et que sa valeur d'intelligence est inférieure ou égal à 4. Dans le cas contraire, la bête n'est pas affectée par le sort.

Si le sort est un succès, vous pouvez communiquer de façon rudimentaire avec votre compagnon et lui donner des ordres simples comme attaquer une cible ou la suivre, rapporter un objet en vue, garder un lieu ou une créature, etc. Cela ne vous demande pas de dépenser une action. De plus, vous pouvez entendre et voir par l'intermédiaire des oreilles et des yeux de votre compagnon, comme si vous occupiez son emplacement. À votre tour, vous pouvez dépenser une action bonus pour passer de l'utilisation de ses sens à celle des vôtres et inversement. Tant que vous utilisez ses sens, vous êtes aveugle et sourd à votre propre environnement.

Lorsque les points d'action d'un compagnon animal sont égaux à 0, il suit les mêmes règles qu'un personnage et il peut bénéficier de soins. Après chaque repos court, les points d'action du compagnon animal remontent à la moitié de son maximum s'ils sont inférieurs à cette valeur. Après chaque repos long, le compagnon récupère l'intégralité des points d'action perdus.

Chaque jour, vous pouvez conserver le même compagnon animal sans devoir à nouveau lancer le sort, simplement en sacrifiant les points de Foi correspondants et en utilisant une action bonus.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Disciple ou supérieur, vous pouvez choisir dans la liste ci-dessous un effet supplémentaire par niveau au-delà du niveau de Novice. Vous ne pouvez pas choisir le même effet plus d'une fois.

  • Lancer le sort sur une bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal à 1.
  • Accorder à votre compagnon dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal à 1/2 une résistance à tous les types de dégâts et un avantage en attaque et aux jets de sauvegarde.
  • Communiquer par télépathie sans limite de distance avec votre compagnon et obtenir la capacité de le guérir d'un nombre de points de vie de votre choix en dépensant une action bonus et autant de vos propres points de vie, sans limite de distance.
  • Affecter une bête identique supplémentaire. Lorsque vous choisissez d'autres effets, ce second compagnon en bénéficie aussi.