Âme en peine gardienne

Invocation, Adepte (rituel)
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (une bougie noire, une mèche de cheveux du défunt, et de la terre de cimetière)
Durée : concentration, jusqu'à 24 heures
Classe : Magie

Coût : 14 points de Magie

Incantation : Par ma volonté,
je t'implore de te réveiller âme qui veille.
Que ce lieu soit gardé par l'esprit fidèle,
jusqu'à ce que l'aube dissipe les ombres.

Description : Ce sortilège d'enchantement permet au pratiquant d'invoquer une âme en peine pour garder un lieu spécifique pendant 24 heures. En allumant une bougie noire et en utilisant une mèche de cheveux du défunt, mélangée à de la terre de cimetière, le pratiquant récite l'incantation pour invoquer l'âme. L'âme en peine apparaît et veille sur le lieu désigné, agissant comme un gardien incorporel qui peut alerter le pratiquant de toute intrusion et effrayer les intrus et sur ordre les attaquer.

Note :
L'âme en peine invoquée est liée au lieu spécifié et ne peut le quitter. Elle ne peut pas causer de dommages physiques, mais elle peut créer des sensations de peur intense et communiquer des informations au pratiquant par des visions ou des murmures. Le pratiquant doit choisir un lieu lié à l'âme du défunt pour que le sortilège soit pleinement efficace. L'âme en peine disparaît à l'aube ou à la fin de la durée du sortilège.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau Expert ou supérieur, l'indice de dangerosité du âme en peine augmente de 1 par niveau au-delà du niveau d'Apprenti.