Âme-en-peine

Mort-vivant de taille M, Neutre Mauvais
Valeur de défense 15
points d'action 36
Vitesse 0 m, vol 18 m (vol stationnaire)
For
6 (-2)
Dex
16 (+3)
Con
16 (+3)
Int
12 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
15 (+2)
Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de foudre, de froid, de tonnerre et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts nécrotiques et de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues celles qu'elle connaissait de son vivant
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Environnements : Collines / Vallées
Types de donjons : Ruines extérieures, Ruines souterraines

Âme-en-peine

Âme-en-peine (opens new window)
"L'âme-en-peine défendait l'entrée de la catacombe qui nous avait été indiquée, c'était une silhouette lugubre et effrayante. Elle brandissait une arme imaginaire, prête à attaquer tout intrus qui oserait approcher. Ses yeux brillaient dans l'obscurité, comme des braises ardentes, tandis que sa silhouette éthérée semblait se fondre dans les ténèbres. Elle poussait des hurlements lugubres, résonnant dans les couloirs sinistres de la catacombe. Mes compagnons qui allaient se risquer à s'aventurer dans les lieux frémissaient de peur, sachant que l'âme-en-peine ne les laisserait pas passer sans combattre.."
Souvenir des aventures de Gwion Gornoc l'Ambeanamos.

Perte de santé mentale (SAM): DD 21, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 16
Valeur offensive globale: 16

Capacités

Déplacement intangible. L'âme-en-peine peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Elle subit 2d6 dégâts de force si elle termine son tour à l'intérieur d'un objet.

Sensibilité à la lumière du soleil. L'âme-en-peine subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.

Actions

Absorption de vie. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 5d6+5 dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas voir son total maximum de points d'action réduit d'un montant égal aux dégâts subis. Cette réduction persiste jusqu'au moment où la créature termine une période de repos long. La cible meurt si cet effet réduit à 0 son total maximum de points d'action. L'âme en peine se régénère de la moitié des dégâts qu'elle cause.

Création de spectre. L'âme-en-peine cible un humanoïde mort depuis moins d'une minute d'une mort violente et situé à 3 mètres ou moins d'elle. L'esprit de la cible s'élève alors sous forme de spectre dans l'emplacement occupé par son cadavre ou dans l'emplacement inoccupé le plus proche. Le spectre est contrôlé par l'âme-en-peine qui ne peut contrôler de la sorte plus de sept spectres en même temps.