Voie des armes (expert)
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 19
Capacités
Style de combat Défense. Quand vous portez une armure, vous gagnez un bonus de +1 à votre VD.
Second souffle. Le pratiquant de la Voie des armes jouit d'une réserve limitée d'endurance dans laquelle il peut puiser afin de se protéger. Lors de son tour, il peut utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points d’action égal à 2d6 + 15. Une fois qu'il a utilisé cette aptitude, il doit finir un repos court ou un repos long avant de l'utiliser de nouveau.
Sursaut d'activité. Le pratiquant de la Voie des armes peut repousser ses propres limites pendant quelques instants. Lors de son tour, il peut faire une action supplémentaire en plus de son action normale et d'une éventuelle action bonus. Une fois cette aptitude utilisée , il doit finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.
Indomptable. Le pratiquant de la Voie des armes peut relancer un jet de sauvegarde raté. Si il choisit d'utiliser cette aptitude, il doit utiliser le résultat du second jet de dé. Il peut réutiliser utiliser cette aptitude deux fois entre deux repos longs.
Actions
Attaque multiple.Le pratiquant de la Voie des armes peut attaquer trois fois quand il choisit l'action attaquer lors de son tour.
Epée ou Hache. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+6 dégâts tranchant (3d6+4 à deux mains).
Arc court. Attaque d'arme à distance : +9 pour toucher, portée 24/96.
Touché : 2d6+4 dégâts perforants .(à deux mains, munitions)