Ver poulpe
Ver poulpe
Seuil de critique : 16
Valeur offensive globale : 17
Capacités
Tentacules buccaux. Ver poulpe possède une couronne de tentacules qui sortent de sa bouche et cherchent à s’accrocher aux chairs. Une créature agrippée par ces appendices subit 1d6 dégâts perforants au début de chaque tour et un risque d’étouffement si elle est entièrement enserrée.
Perception des vibrations. Ver poulpe ressent les pas et les mouvements dans un rayon de 9 mètres, même à travers la roche ou la terre meuble.
Résistance acide. Son mucus épais et sécrétant neutralise une partie des attaques physiques et acides, donnant une résistance aux dégâts tranchants ou perforants non magiques.
Actions
Attaque de tentacules. Attaque de mêlée : +7 pour toucher, allonge 2 m, une seule cible.
Touché : 2d6 + 4 dégâts contondants, et la cible est agrippée (DD 15 pour s’échapper).
Morsure. Attaque de mêlée : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible agrippée uniquement.
Touché : 3d6 + 3 dégâts perforants + 1d6 dégâts d’acide (provenant du mucus corrosif).
Traction vorace (Recharge 5–6). Ver poulpe tire brutalement une cible agrippée vers lui, lui infligeant 3d6 dégâts perforants supplémentaires et forçant un jet de sauvegarde de Force DD 15, sous peine de tomber à terre.
Description
Le Ver poulpe vit dans les grottes humides et les terrains vaseux. Sa gueule est cerclée de tentacules noirs et nerveux, utilisés pour explorer, agripper et broyer sa proie avant de la tirer dans sa gueule béante.
Son corps segmenté est couvert d’un mucus blanchâtre qui le protège contre les prédateurs.
Les aventuriers racontent que son approche est précédée par un bruit de succion et de raclement, comme une pierre glissant sur une paroi humide.