Ver piqueur

Bête de taille M, non-alignée
Valeur de défense 14
points d'action 16
Vitesse 9 m, nage 9 m
For
10 (+0)
Dex
18 (+4)
Con
13 (+1)
Int
2 (-4)
Sag
10 (+0)
Cha
3 (-4)
Compétences Survie +2
Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 10
Langues
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Types de donjons : Caverne naturelle

Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 16

Actions

Dart. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 2d6 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Elle subit 3d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

« Le bruit dans le sol avait un instant cessé. Soudain, un petit monticule sortit de terre à la manière d’une taupinière mais il s’écarta pour laisser la place à un écoeurant ver de la circonférence d’un melon. Je reculais en le regardant se dérouler sur le sol et se lover. Il mesurait six bonnes coudées. Il se redressa dans ma direction et c’est à ce moment que je remarquai une pointe osseuse à l’extrémité de l’animal d’où suintait un liquide noir. Je comprenais immédiatement qu’il s’agissait de poison. J’avais perdu mes deux compagnons dans cette caverne, je ne souhaitais pas les rejoindre dans leur repos éternel et décidait de rebrousser chemin car ma soif de connaissances n’avait d’égal que ma prudence. » Mes aventures de Ioen l’Invocateur.

Cette créature n’a peut-être pas des origines naturelles. Il s’agit d’un énorme vers semblable à un gigantesque lombric mais doté d’un dard à son extrémité postérieure. De cette pointe osseuse suinte un venin extrêmement toxique qui paralyse sa victime permettant ainsi à l’animal de le digérer lentement en lui projetant ses sucs gastriques. Le ver possède un corps annelé de plaques plus solides qui explique sa résistance.