Ver liquéfieur
Ver liquéfieur
Seuil de critique : 14
Valeur offensive globale : 14
Capacités
Poison de conversion. Le venin de Ver liquéfieur dissout lentement les tissus internes de ses victimes. Toute créature touchée par sa morsure doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou subir 2d6 dégâts de poison et l’état empoisonné. En cas d’échec deux tours consécutifs, les organes internes commencent à se liquéfier, infligeant 1d6 dégâts supplémentaires par tour pendant 3 rounds.
Aspiration macabre. Si une cible est inconsciente ou immobile à cause du poison, ver liquéfieur utilise ses mandibules pour aspirer les liquides internes, infligeant automatiquement 3d6 dégâts internes par tour.
Perception des vibrations. Ver liquéfieur peut sentir les pas et battements de cœur dans un rayon de 9 mètres.
Actions
Morsure. Attaque de mêlée : +4 pour toucher, allonge 1,5 m, une cible.
Touché : 1d6 + 3 dégâts perforants + poison de conversion (jet de Constitution DD 13).
Projection de venin (Recharge 5–6). Ver liquéfieur peut projeter un jet de venin visqueux dans un cône de 3 mètres. Les créatures dans cette zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ou subir 2d6 dégâts d’acide et être empoisonné pendant 1 minute (jet de Constitution à chaque tour pour annuler l’effet).
Description
Ver liquéfieur est un ver souterrain qui vit dans les cavernes humides ou les tunnels abandonnés. Son corps blanchâtre et segmenté sécrète une fine couche de mucus luisant, tandis que sa bouche garnie de crochets et de siphons est faite pour injecter un poison dissolvant et ensuite aspirer la chair liquéfiée.
On raconte que les proies de Ver liquéfieur meurent sans crier, car le venin anesthésie les nerfs avant de transformer le corps en une bouillie interne. Les chasseurs de trésors apprennent vite à repérer les flaques visqueuses et les carcasses molles : signe qu’un Liquévor rôde tout près.