Tyrannosaure
Tyrannosaure
(opens new window)
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 20
Actions
Attaques multiples. Le tyrannosaure effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec sa queue. Il ne peut pas effectuer ces deux attaques contre la même cible.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 8d6+7 dégâts perforants. La cible est empoignée (évasion DD 17) si elle est de taille M ou plus petite. Elle est entravée tant qu'elle est empoignée et le tyrannosaure ne peut pas mordre une autre créature.
Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 4d6+7 dégâts contondants.
"Je me trouvais fièrement en tête de colonne, chevauchant ma nouvelle monture, un superbe pur- sang d'un blanc immaculé, cadeau du seigneur-marchand Elgofas . Voilà longtemps que je n'en avais pas possédé de si belle (j'ai tendance à les perdre mais j'ai souvent des excuses).
A cette époque, j'avais pour mission d'escorter la fille du seigneur-marchand Elgofas, régent de la petite colonie alcante d'Isturius, au sud est des terres saramaths.
Nous remontions paisiblement la route vers les monts Pithakrès. Régulièrement, je me retournais vers le carrosse pour voir la jeune princesse et ses dames de compagnie papillonnant dans ma direction et pouffant entre elles à chaque croisement de regards. Je souriais tout seul et regardais dans le lointain, m'imaginant courtiser ces donzelles et faire leur éducation qui devait être sommaire en matière de bagatelle.
Un craquement terrible me fit sursauter, et je vis un chêne s'effondrer sur le chemin. Mon cheval se cabra et ma bouche s'ouvrit, mais aucun son n'en sortit. Un énorme reptile aussi grand qu'un légendaire dragon écrasa un garde et son cheval et prit dans sa gueule le carrosse. Je vis ensuite le carrosse disparaître tandis que la créature l'emmenait, traînant les deux chevaux, qui, n'ayant pu se libérer des rennes, hennissaient en se débattant.
Entendant, les craquements de bois du carrosse disloqué sous la mâchoire du monstre et les cris d'agonie et de terreur des donzelles et des chevaux, je fuis à brides abattues, sauvant ma nouvelle monture."
Souvenirs de Brycham l'Aventureux