Tjyn

Élémentaire de taille M, Chaotique Bon
Valeur de défense 20
points d'action 66
Vitesse 9 m, vol 27 m
For
21 (+5)
Dex
15 (+2)
Con
22 (+6)
Int
15 (+2)
Sag
16 (+3)
Cha
20 (+5)
Jets de sauvegarde Dex +6, Sag +7, Cha +9
Immunité contre les dégâts de foudre et de tonnerre
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
Langues aérien
Dangerosité 11 (PX : 7200)
Environnements : Montagnes, Plans élémentaires

Tjyn

Tjyn (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 27, réussite 5, échec 1d6+4.
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la Tjyn est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). La Tjyn peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Trépas élémentaire. Quand la Tjyn meurt, son corps se dissout en une brise chaude en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés.

Actions

Attaques multiples. La Tjyn effectue trois attaques de cimeterre.

Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+5 dégâts tranchants plus 1d6 dégâts de foudre ou de tonnerre (au choix de la Tjyn).

Création d'un tourbillon. Un cylindre d'air tourbillonnant de 1,50 mètre de rayon et de 9 mètres de haut apparaît à un point situé à 36 mètres ou moins de la Tjyn dans son champ de vision. Le tourbillon dure tant que la Tjyn reste concentré (comme s'emme se concentrait sur un sort). Toutes les créatures (à l'exception de la Tjyn) qui entrent dans le tourbillon doivent réussir un jet de sauvegarde de Force DD 18 pour ne pas être entravées par ce phénomène. La Tjyn peut déplacer le tourbillon sur une distance maximale de 18 mètres par une action et les créatures entravées par le tourbillon se déplacent avec lui. Le tourbillon disparaît s'il sort du champ de vision de la Tjyn.
Une créature peut consacrer une action à dégager une créature entravée par le tourbillon, elle-même y compris, en réussissant un test de Force DD 18. Si le test est réussi, la créature n'est plus entravée et se déplace vers l'emplacement le plus proche à l'extérieur du tourbillon.