Sombreflamme

Fiélon (Démon) de taille TG, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 22 (armure naturelle)
points d'action 351
Vitesse 12 m, vol 24 m
For
26 (+8)
Dex
15 (+2)
Con
22 (+6)
Int
20 (+5)
Sag
16 (+3)
Cha
22 (+6)
Jets de sauvegarde For +14, Con +12, Sag +9, Cha +12
Résistance aux dégâts de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 13
Langues abyssal, télépathie 36 m
Dangerosité 19 (PX : 22000)

Sombreflamme

Sombreflamme (opens new window)

Le sol a tremblé sous nos pieds, faisant vibrer tout ce qui nous entourait. Nous avions entendu des rumeurs sur une créature sombre et maléfique qui se cachait dans les profondeurs de la montagne, mais nous n'avions jamais imaginé quelque chose d'aussi terrifiant. Soudain, une ombre massive a jailli des ténèbres, se dressant devant nous et nous coupant le souffle.
C'était un Sombreflamme, une créature mélange d'obscurité et de flammes, avec son épée enflammée et son fouet ardent. Sa silhouette massive était visible même dans l'obscurité la plus totale, illuminée par les flammes qui sortaient de son corps. Ses yeux rouges brillaient d'une lueur malfaisante, et son rugissement était si puissant qu'il faisait vibrer tout ce qui nous entourait.
Nous avons tous reculé instinctivement, effrayés par la taille et la puissance de la créature qui se dressait devant nous. Son épée enflammée illuminait la pièce, projetant des ombres qui dansaient sur les murs et les sols. Son fouet ardent traînait derrière lui, prêt à frapper à tout moment.
Le Sombreflamme a commencé à avancer lentement vers nous, chaque pas faisant trembler le sol sous nos pieds. Nous étions tétanisés, incapables de bouger ou de parler. Nous avons regardé avec horreur alors que la créature se rapprochait de plus en plus près de nous, prête à nous attaquer à tout moment.
J'avais vaincu de nombreux ennemis et j'étais une combattante aguerris mais rien ne me préparait à ce combat. Je me ruais sur la gigantesque créature avec mes compagnons, enveloppés par les flammes qui en émannaient. Soudain, son épée ardente me transperça de part en part. Et ce fut la nuit...
Je me reveillais quelques jours plus tard dans un village. J'étais très affablie. Les guerrisseurs étaient autour de moi. A mon doigt, l'anneau que portait habituellement l'enigmatique Gwion était surement l'explication que je sois toujours de ce monde.
Mes plus grands combats de Sawrina Semramis

Perte de santé mentale (SAM) DD 35, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 22
Valeur offensive globale: 24

Capacités

Armes magiques. Les attaques d'arme du Sombreflamme sont magiques.

Aura de feu. Au début de chacun des tours du Sombreflamme, les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui subissent 3d6 dégâts de feu et les objets inflammables dans l'aura qui ne sont équipés ou transportés par personne prennent feu. Les créatures qui touchent le Sombreflamme ou qui réussissent une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subissent 3d6 dégâts de feu.

Résistance à la magie. Le Sombreflamme obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Spasmes d'agonie. Le Sombreflamme explose quand il meurt, et toutes les créatures situées à 9 mètres ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20 ; elles subissent 20d6 dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. L'explosion met le feu aux objets inflammables dans la zone qui ne sont équipés ou transportés par personne. Elle détruit également les armes du Sombreflamme.

Actions

Attaques multiples. Le Sombreflamme effectue deux attaques : une avec son épée longue et une avec son fouet.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 4d6+8 dégâts tranchants plus 4d6 dégâts de foudre.

Fouet. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 9 m, une cible. Touché : 2d6+8 dégâts tranchants plus 3d6 dégâts de feu et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 20 pour ne pas être tiré vers le Shakhor sur une distance maximale de 7,50 mètres.

Téléportation. Le Sombreflamme se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.