Soeurcière

Fée de taille G, Neutre
Valeur de défense 22 (armure naturelle)
points d'action 174
Vitesse 12 m, vol 15 m (vol stationnaire)
For
22 (+6)
Dex
10 (+0)
Con
19 (+4)
Int
16 (+3)
Sag
18 (+4)
Cha
22 (+6)
Jets de sauvegarde Dex +6, Sag +10, Cha +12
Compétences Arcanes +9, Histoire +9, Perception +10, Perspicacité +10, Supercherie +12
Résistance aux dégâts de feu, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des armes qui ne sont pas en fer froid
Immunité contre les dégâts radiants
Immunité contre les états Aveuglé Charmé et Terrorisé
Sens vision parfaite 18 m, Perception passive 20
Langues céleste, commun, draconique, sylvestre, umbral
Dangerosité 17 (PX : 18000)

Soeurcière

Soeurcière (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 33, réussite 5, échec 1d6+4.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 22

Capacités

Absorption de la trame. Quand la soeurcière contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de pouvoir nécessaires normalement au sort.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la soeurcière est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19, +12 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. La soeurcière est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Si la soeurcière rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place de le réussir.

Gage de faveur. Par une action, la soeurcière peut couper une mèche de ses cheveux de cuivre qu'elle noue et donne à une créature de son choix. Tant que cette créature porte ce gage de faveur, elle gagne le trait résistance à la magie (voir plus haut). La soeurcière peut décider de révoquer sa faveur à n'importe quel moment par une action bonus. Quand cela arrive, la créature perd le bénéfice apporté par le gage de faveur de la Rsoeurcière et, si celle-ci le souhaite, la créature est même désavantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques pendant 24 heures.

Actions

Attaques multiples. La soeurcière fait deux attaques, ou fait une attaque et lance un sort.

Anneau d'argent lunaire. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+3 dégâts contondants plus 3d6 dégâts radiants. L'anneau d'argent lunaire est une arme magique.

Explosion. Attaque de sort à distance : +12 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 2d6+1 dégâts de force. Une créature touchée par une explosion doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 19 ou se trouver repoussée de 3 mètres de la soeurcière.

Actions légendaires

La soeurcière peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, la soeurcière récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. La soeurcière fait une attaque.

Sort (2 actions). La soeurcière lance un sort.

Téléportation. La soeurcière se téléporte magiquement jusqu'à un emplacement inoccupé qu'elle peut voir dans un rayon de 12 mètres.