Soeurcière
Soeurcière
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 33, réussite 5, échec 1d6+4.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 22
Capacités
Absorption de la trame. Quand la soeurcière contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de pouvoir nécessaires normalement au sort.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la soeurcière est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19, +12 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
- À volonté : pas brumeux, langues
- 3/jour chacun : appel de la foudre, contresort, dissipation de la magie, motif hypnotique
- 2/jour chacun : jeter une malédiction, esprit faible, suggestion de groupe, pétrification
- 1/jour chacun : mot de pouvoir mortel, sommeil
Résistance à la magie. La soeurcière est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Résistance légendaire (3/jour). Si la soeurcière rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place de le réussir.
Gage de faveur. Par une action, la soeurcière peut couper une mèche de ses cheveux de cuivre qu'elle noue et donne à une créature de son choix. Tant que cette créature porte ce gage de faveur, elle gagne le trait résistance à la magie (voir plus haut). La soeurcière peut décider de révoquer sa faveur à n'importe quel moment par une action bonus. Quand cela arrive, la créature perd le bénéfice apporté par le gage de faveur de la Rsoeurcière et, si celle-ci le souhaite, la créature est même désavantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques pendant 24 heures.
Actions
Attaques multiples. La soeurcière fait deux attaques, ou fait une attaque et lance un sort.
Anneau d'argent lunaire. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+3 dégâts contondants plus 3d6 dégâts radiants. L'anneau d'argent lunaire est une arme magique.
Explosion. Attaque de sort à distance : +12 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 2d6+1 dégâts de force. Une créature touchée par une explosion doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 19 ou se trouver repoussée de 3 mètres de la soeurcière.
Actions légendaires
La soeurcière peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, la soeurcière récupère les actions légendaires dépensées.
Attaque. La soeurcière fait une attaque.
Sort (2 actions). La soeurcière lance un sort.
Téléportation. La soeurcière se téléporte magiquement jusqu'à un emplacement inoccupé qu'elle peut voir dans un rayon de 12 mètres.