Silhouette de sable
Silhouette de sable
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 22, réussite 4, échec 3d6+1.
Seuil de critique: 17
Valeur offensive globale: 17
Capacités
Camouflage. Quand la silhouette de sable se trouve dans un environnement désertique, elle peut utiliser l'action se cacher, même si quelqu'un l'observe directement.
Forme sableuse. La silhouette de sable peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
Glisser dans le sable. La silhouette de sable peut creuser dans du sable meuble non magique sans déranger la matière qu'elle traverse. Tant qu'elle creuse ainsi, elle est invisible.
Vulnérabilité à l'eau. La silhouette de sable subit 2 1d6 dégâts de froid par tranche de 1,50 mètre qu'elle parcourt en contact avec de l'eau ou par quantité de 4 litres d'eau déversée sur elle. Si elle est entièrement immergée dans l'eau, elle subit 2d6 dégâts de froid.
Actions
Attaques multiples. La silhouette de sable fait deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+4 dégâts contondants. Si les deux attaques touchent une cible de taille Moyenne ou inférieure, la victime est empoignée (évasion DD 14) et la silhouette de sable peut l'envelopper.
Enveloppement. La silhouette de sable enveloppe une créature de taille Moyenne ou inférieure qu'elle a empoignée. La cible enveloppée est aveuglée et entravée, mais n'est plus empoignée. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 au début de chaque tour de la silhouette de sable, sans quoi elle subit 3d6+4 dégâts contondants. Si la silhouette de sable se déplace, la cible enveloppée se déplace avec elle. La silhouette de sable ne peut envelopper qu'une créature à la fois.
Haboob hanté (recharge 4–6). La silhouette de sable se change en nuage de poussière sablonneuse de 18 mètres de rayon grouillant de formes terrifiantes. Une créature qui commence son tour dans le nuage doit choisir si elle ferme les yeux et se retrouve alors aveuglée jusqu'au début de son prochain tour ou si elle les garde ouverts, auquel cas elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Si elle le rate, elle est terrorisée pendant 1 minute. Une créature terrorisée refait le jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.