Shokh
Shokh
(opens new window) Perte de santé mentale (SAM) DD 22, réussite 4, échec 3d6+1.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 16
Capacités
Résistance à la magie. Le Shokh obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Le Shokh effectue deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.
Bec. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts perforants.
Piaillement étourdissant (1/jour). Le Shokh pousse un piaillement terrifiant. Les créatures situées à 6 mètres ou moins de lui, qui peuvent l'entendre et qui ne sont pas des démons, doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être étourdies jusqu'à la fin du prochain tour du Shokh.
Serres. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.
Spores (recharge 6). Un nuage de spores toxiques de 4,50 mètres de rayon s'étend autour du Shokh. Les spores contournent les angles. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être empoisonnées. Une cible subit 2d6 dégâts de poison respiratoire au début de chacun de ses tours tant qu'elle est empoisonnée de cette façon. Une cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Déverser le contenu d'une fiole d'eau bénite sur la cible met également fin à cet effet.