Shasheskie
Shasheskie
(opens new window) Perte de santé mentale (SAM) DD 29, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 22
Valeur offensive globale: 20
Capacités
Résistance à la magie. Le Shasheskie obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Le Shasheskie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.
Halo d'épouvante (recharge 5-6). Le Shasheskie émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du Shasheskie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du Shasheskie pendant 24 heures si elle réussit son jet de sauvegarde ou si l'effet dont elle est victime prend fin.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8d6+7 dégâts perforants.
Téléportation. Le Shasheskie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.