Shakhakheh

Fiélon (Démon) de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 16 (armure naturelle)
points d'action 55
Vitesse 12 m
For
14 (+2)
Dex
17 (+3)
Con
19 (+4)
Int
13 (+1)
Sag
16 (+3)
Cha
20 (+5)
Jets de sauvegarde Dex +7, Sag +7
Compétences Perception +7
Résistance aux dégâts de foudre, de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de feu, de poison et radiants
Immunité contre les états Aveuglé et Empoisonné
Sens vision parfaite 9 m, Perception passive 17
Langues abyssal, télépathie 36 m
Dangerosité 9 (PX : 5000)

Shakhakheh

Shakhakheh (opens new window) Perte de santé mentale (SAM) DD 25, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 19

Capacités

Radiance torride. Un Shakhakheh génère une aura de lumière et de chaleur intenses sur un rayon de 9 mètres. Une créature qui commence son tour dans l'aura ou qui y pénètre pour la première fois lors d'un tour subit 3d6 dégâts radiants. La zone d'effet de l'aura est éclairée d'une lumière vive et elle projette une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires. L'aura dissipe les ténèbres magiques là où leurs zones d'effet se croisent.

Distorsion. Les attaques à distance portées contre un Shakhakheh sont désavantagées.

Résistance à la magie. Un Shakhakheh est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Action

Attaques multiples. Un Shakhakheh porte deux attaques d'explosion ardente.

Explosion ardente. Attaque de sort à distance : +9 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 5d6 dégâts de feu.

Torche incandescente (Recharge 5-6). Le Shakhakheh intensifie sa radiance torride pour la rendre dévastatrice. Toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet de l'aura du Shakhakheh subissent 9d6 dégâts radiants et gagnent un niveau d'épuisement. Si une créature réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 16, elle diminue de moitié cette quantité de dégâts et annule l'effet d'épuisement.

Téléportation. Un Shakhakheh peut se téléporter par magie jusqu'à un emplacement inoccupé qui se situe dans un rayon de 30 mètres.