Scorpion nocturne

Bête de taille G, non-alignée
Valeur de défense 14 (armure naturelle)
points d'action 52
Vitesse 12 m
For
15 (+2)
Dex
14 (+2)
Con
14 (+2)
Int
1 (-5)
Sag
9 (-1)
Cha
3 (-4)
Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 9
Langues
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Désert chaud, Plaine / Champs / Prairie / Savane
Types de donjons : Caverne aménagée, Ruines souterraines

Scorpion nocturne

Scorpion nocturne (opens new window)
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 14

Actions

Attaques multiples. Le scorpion fait trois attaques : deux avec ses pinces et une avec son dard.

Pince. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6 dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD 12) Le scorpion est doté de deux pinces, chacune pouvant empoigner une cible.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6 dégâts perforants, la cible subit aussi 2d6 dégâts de poison et se retrouve aveuglée pendant 1d3 heures. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, les dégâts sont réduits de moitié et elle n'est pas aveuglée. Si elle rate le jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est également paralysée le temps de l'empoisonnement. La cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.