Scorpion géant
Bête de taille G, non-alignée
Valeur de défense 15 (armure naturelle)
points d'action 54
Vitesse 12 m
For
15 (+2)
Dex
13 (+1)
Con
15 (+2)
Int
1 (-5)
Sag
9 (-1)
Cha
3 (-4)
Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 9
Langues —
Dangerosité 3 (PX : 700)
Environnements : Désert chaud
Types de donjons : Caverne naturelle
Scorpion géant
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Seuil de critique: 15
Valeur offensive globale: 14
Actions
Attaques multiples. Le scorpion effectue trois attaques : deux avec ses pinces et une avec son dard.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 12. Elle subit 7d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Pince. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6 dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD 12). Le scorpion a deux pinces dont chacune ne peut empoigner qu'une seule cible.