Pieuvre géante
Pieuvre géante
(opens new window)
Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 15
Capacités
Camouflage sous l'eau. La pieuvre obtient un avantage lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués sous l'eau.
Respiration aquatique. La pieuvre peut respirer uniquement sous l'eau.
Retenir son souffle. La pieuvre peut retenir son souffle pendant 1 heure lorsqu'elle n'est plus dans l'eau.
Actions
Nuage d'encre (Recharge après un repos court ou long). Lorsqu'elle est sous l'eau, la pieuvre répand un nuage d'encre sur un rayon de 6 mètres autour d'elle. La visibilité dans la zone est fortement obstruée pendant 1 minute mais un courant significatif peut disperser l'encre. Après avoir répandu son nuage, la pieuvre peut effectuer l'action se précipiter par une action bonus.
Tentacules. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts contondants et, si la cible est une créature, elle est empoignée (évasion DD 16). Jusqu'au terme de cette empoignade, la cible est entravée et la pieuvre ne peut pas utiliser ses tentacules contre une autre cible.