Pieuvre géante

Bête de taille G, non-alignée
Valeur de défense 11
points d'action 34
Vitesse 3 m, nage 18 m
For
17 (+3)
Dex
13 (+1)
Con
13 (+1)
Int
4 (-3)
Sag
10 (+0)
Cha
4 (-3)
Compétences Discrétion +5, Perception +4
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues
Dangerosité 1 (PX : 200)
Environnements : Mer / Océan
Types de donjons : Ruines sous-marines

Pieuvre géante

Pieuvre géante (opens new window)
Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Camouflage sous l'eau. La pieuvre obtient un avantage lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués sous l'eau.

Respiration aquatique. La pieuvre peut respirer uniquement sous l'eau.

Retenir son souffle. La pieuvre peut retenir son souffle pendant 1 heure lorsqu'elle n'est plus dans l'eau.

Actions

Nuage d'encre (Recharge après un repos court ou long). Lorsqu'elle est sous l'eau, la pieuvre répand un nuage d'encre sur un rayon de 6 mètres autour d'elle. La visibilité dans la zone est fortement obstruée pendant 1 minute mais un courant significatif peut disperser l'encre. Après avoir répandu son nuage, la pieuvre peut effectuer l'action se précipiter par une action bonus.

Tentacules. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts contondants et, si la cible est une créature, elle est empoignée (évasion DD 16). Jusqu'au terme de cette empoignade, la cible est entravée et la pieuvre ne peut pas utiliser ses tentacules contre une autre cible.