Ombriverne

Fée de taille G, Loyal Bon
Valeur de défense 17
points d'action 130
Vitesse 15 m
For
19 (+4)
Dex
16 (+3)
Con
17 (+3)
Int
12 (+1)
Sag
16 (+3)
Cha
16 (+3)
Compétences Discrétion +11, Perception +7
Résistance aux dégâts de froid
Sens Perception passive 17
Langues comprend le Weshlèd
Dangerosité 12 (PX : 8400)
Environnements : Montagnes enneigées, Forêts boréales, Toundras féeriques

Ombriverne

Ombriverne (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 28, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 17
Valeur offensive globale: 19

Capacités

Bond agressif. Si l'ombriverne se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de griffe lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, le lion peut effectuer une attaque de morsure contre elle par une action bonus.

Odorat aiguisé. L'ombriverne obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Saut avec élan. L'ombriverne peut sauter une longueur maximale de 9 mètres s'il prend un élan de 3 mètres.

Présence apaisante. L’Ombriverne diffuse une onde de calme magique dans un rayon de 12 m. Les créatures hostiles doivent réussir un jet de Sagesse DD 16 ou perdre toute intention d’agression pendant 1 round.

Actions

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+5 dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts perforants.

Description

L’Ombriverne est une créature féerique rare, incarnation de la loyauté et de la sagesse. Son pelage noir absorbe la lumière, contrastant avec les neiges éclatantes des régions qu’il protège. Là où d’autres bêtes chercheraient à se fondre dans le décor, l’Ombriverne choisit d’être vu : il est le gardien visible des équilibres, symbole de courage dans la blancheur infinie.
Ses yeux, rougeoyants comme deux braises sous un ciel d’hiver, perçoivent la vérité des cœurs. Il ne parle presque jamais, mais son rugissement résonne dans l’âme de ceux qui trahissent l’ordre naturel.

Légende

On raconte qu’autrefois, les dieux du Nord confièrent à un ancien roi la tâche de veiller sur les frontières du monde. À sa mort, son esprit refusa de quitter la terre qu’il avait jurée de défendre. Les vents et les glaces prirent alors sa mémoire et son souffle, les mêlant à la magie des forêts anciennes : de cette fusion naquit le premier Ombriverne.
Certains prétendent encore entendre ses pas dans la neige, là où la frontière entre la nuit et l’aube semble trembler. On dit que si un voyageur perdu croise son regard, il retrouvera toujours son chemin… mais jamais le sommeil paisible des ignorants.