Nundu

créature monstrueuse de taille G, non-alignée
Valeur de défense 17 (Armure naturelle)
points d'action 102
Vitesse 15 m
For
18 (+4)
Dex
16 (+3)
Con
15 (+2)
Int
6 (-2)
Sag
12 (+1)
Cha
12 (+1)
Compétences Discrétion +11, Perception +9, Survie +9
Sens Perception passive 19
Langues
Dangerosité 9 (PX : 5000)
Environnements : Plaine / Champs / Prairie / Savane

Nundu

Nundu (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 25, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 15
Valeur offensive globale: 20

Capacités

Bond agressif. Si le nundu se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de griffe lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, le nundu peut effectuer une attaque de morsure contre elle par une action bonus.

Odorat aiguisé. Le nundu obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Saut avec élan. Le nundu peut sauter une longueur maximale de 7,50 mètres s'il prend un élan de 3 mètres.

Tactique de groupe. Le nundu obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du lion qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+4 dégâts perforants.

Queue épineuse. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+4 dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 pour ne pas subir 4d6 dégâts de poison (la moitié en cas de réussite).