Morpale

Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 18
points d'action 66
Vitesse 9 m
For
18 (+4)
Dex
17 (+3)
Con
18 (+4)
Int
11 (+0)
Sag
15 (+2)
Cha
12 (+1)
Résistance aux dégâts nécrotiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Charmé Empoisonné et Épuisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues commun
Dangerosité 12 (PX : 8400)
Types de donjons : Ruines extérieures, Ruines souterraines

Morpale

Morpale (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM)_. DD 28, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Mépris du renvoi. Le morpale bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les effets qui renvoient les morts-vivants.

Puanteur. Les créatures qui commencent leur tour à 1,50 mètre ou moins du morpale doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 pour ne pas être empoisonnées jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur jet de sauvegarde sont immunisées contre la puanteur du morpale pendant 24 heures.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+4 dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être paralysée pendant 1d6 rounds. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3d6+4 dégâts perforants.