Luxure

Fiélon (métamorphe) de taille M, Neutre Mauvais
Valeur de défense 16 (armure naturelle)
points d'action 29
Vitesse 9 m
For
8 (-1)
Dex
17 (+3)
Con
13 (+1)
Int
15 (+2)
Sag
12 (+1)
Cha
20 (+5)
Compétences Discrétion +7, Perception +5, Perspicacité +5, Persuasion +9, Supercherie +9
Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de froid, de poison et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues abyssal, commun, infernal, télépathie 18 m
Dangerosité 4 (PX : 1100)

Luxure

Luxure (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 20, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Lien télépathique. La luxure ignore les limites de portée de sa télépathie quand il communique avec une créature qu'il a charmée, même s'ils ne sont pas sur le même plan d'existence.

Métamorphe. La luxure peut utiliser son action pour se métamorphoser en humanoïde de taille M ou P, ou pour reprendre sa véritable forme. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le fiélon reprend sa forme véritable s'il meurt.

Actions

Baiser dévitalisant. La luxure embrasse une créature consentante ou qu'il a préalablement charmée. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre cette magie. Elle subit 9d6 dégâts psychiques en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Le total maximum de points d'action de la cible est réduit d'un montant égal aux dégâts subis. Cette réduction persiste jusqu'au moment où la cible termine une période de repos long. La cible meurt si cet effet réduit à 0 son total maximum de points d'action.

Charme. Un humanoïde situé dans le champ de vision du fiélon et à 9 mètres de lui doit réussir un jet de Sagesse DD 15 pour ne pas être charmé par magie pendant 1 jour. La cible charmée obéit aux ordres verbaux ou télépathiques du fiélon.
Si la cible subit des blessures ou reçoit un ordre suicidaire, elle peut retenter le jet de sauvegarde et mettre fin à l'effet en cas de réussite. Si la cible réussit le jet de sauvegarde contre l'effet ou si l'effet dont elle est victime prend fin, la cible est immunisée au Charme de ce fiélon pendant 24 heures.
Luxure ne peut charmer qu'une seule cible à la fois. S'il en charme une autre, l'effet sur la précédente prend fin.

Forme éthérée. La luxure entre par magie dans le plan Éthéré depuis le plan Matériel ou vice versa.

Griffe (forme de fiélon uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts tranchants.