Lunaire

Céleste (Ange) de taille G, Loyal Bon
Valeur de défense 27 (armure naturelle)
points d'action 220
Vitesse 15 m, vol 45 m
For
25 (+7)
Dex
21 (+5)
Con
25 (+7)
Int
25 (+7)
Sag
25 (+7)
Cha
27 (+8)
Jets de sauvegarde Int +13, Sag +13, Cha +14
Compétences Perception +13
Résistance aux dégâts radiants et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts nécrotiques et de poison
Immunité contre les états Charmé Terrorisé Empoisonné et Épuisé
Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 23
Langues toutes, télépathie 36 m
Dangerosité 19 (PX : 22000)

Lunaire

Lunaire (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 35, réussite 6, échec 1d6+5.
Seuil de critique: 25
Valeur offensive globale: 23

Capacités

Armes angéliques. Les attaques d'arme de la Lunaire sont magiques. Quand elle réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 7d6 dégâts d'électricité supplémentaires (inclus dans l'attaque).

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la Lunaire est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 25). La Lunaire peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Résistance à la magie. La Lunaire obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Vigilance divine. La Lunaire reconnaît un mensonge lorsqu'elle entend quelqu'un le prononcer.

Actions

Attaques multiples. La Lunaire effectue deux attaques à l'épée à deux mains.

Arc long tueur. Attaque d'arme à distance : +11 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 3d6+6 dégâts perforants plus 7d6 dégâts d'électricité. Ces armes sont tueuses pour la résolution d'un coup critique.

Contact curatif (4/jour). La Lunaire touche une autre créature. La cible récupère 11d6 points d'action par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux aveuglé et assourdi.

Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4d6+7 dégâts tranchants plus 7d6 dégâts d'éléctricité.

Épée volante. La Lunaire lâche son épée à deux mains pour qu'elle s'envole par magie vers un emplacement inoccupé situé à 1,50 mètre ou moins de lui. Si l'épée est dans son champ de vision, la Lunaire peut mentalement lui ordonner, par une action bonus, de voler sur une distance maximale de 15 mètres et soit d'effectuer une attaque contre une cible, soit de revenir dans ses mains. Si l'épée en vol est la cible d'un quelconque effet, on considère que la Lunaire la tient en main. L'épée en vol tombe inerte dès que la Lunaire meurt.

Actions légendaires

La Lunaire peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Il ne peut en choisir qu'un seule à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le solar récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.

Explosion brûlante (coûte 2 actions). La Lunaire produit de l'énergie magique de nature divine. Chaque créature de son choix située dans un rayon de 3 mètres doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22. Celles qui échouent subissent 3d6 dégâts de feu plus 3d6 dégâts radiants, les autres la moitié de ces dégâts seulement.

Regard aveuglant (coûte 3 actions). La Lunaire cible une créature située à 9 mètres ou moins de lui et dans son champ de vision. Si la cible peut le voir, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 pour ne pas être aveuglée jusqu'à ce qu'un effet magique, tel que celui produit par un sort de restauration inférieure, dissipe l'aveuglement.

Téléportation. La Lunaire se téléporte par magie, avec tous ses objets portés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.