Loup des monts du Menezlatar

Bête de taille M, non-alignée
Valeur de défense 14 (armure naturelle)
points d'action 14
Vitesse 12 m
For
12 (+1)
Dex
15 (+2)
Con
12 (+1)
Int
3 (-4)
Sag
14 (+2)
Cha
6 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +4
Sens Perception passive 14
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Montagnes, Arctique / Subarctique

Loup des monts du Menezlatar

Loup des monts du Menezlatar (opens new window)
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Odorat et ouïe aiguisés. Le loup obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Tactique de groupe. Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché :1d6+4 dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 12 pour ne pas être jetée à terre.


Les Loups des Monts du Menezlatar vivent à très haute altitude et exclusivement dans les zones neigeuses. Ils ont développé un pelage blanc leur permettant de se camoufler dans leur environnement naturel. Ils se déplacent en bande d'une quinzaine d'individus, traquant des gibiers de taille moyenne - la plupart du temps des chevreuils. En période de difficulté, la meute n'hésite pas à s'attaquer aux plus gros ours des Monts du Menezlatar. La meute est placée sous le régime matriarcal, une vieille femelle guide ainsi le groupe.
Animal sauvage par excellence, il est impossible d'apprivoiser ce loup à moins de posséder un don spécifique.
Les Loups des Monts du Menezlatar savent utiliser l'expérience de leurs anciens.
Certains sages pensent qu'ils n'appartiendraient pas au monde animal. Des chasseurs disent même avoir parlé avec eux. Il s'agirait peut-être de créatures venant des premiers âges. Les seules paroles que peuvent rapporter certains égarés ont toujours été entendues par temps de grand blizzard, ce qui rend les témoignages plus que douteux. Quoi qu'il en soit, les hommes et les Loups des Monts du Menezlatar ne vivent pas ensemble et les rencontres sont extrêmement rares.

"Le blizzard soufflait en une longue plainte. Enveloppé dans mon grand manteau, je marchais contre le vent et la neige en me protégeant les yeux. La visibilité extrêmement réduite, seulement quelques coudées, j'avais perdu mon chemin depuis longtemps.
Mes certitudes s'envolaient dans les tourbillons de neige et je dus me résoudre à arrêter ma progression afin d'établir un campement. En me collant contre une paroi, je ramenais la neige autour de moi et petit à petit je formais un abri. Ma cape comme seul toit, je luttais contre le sommeil engourdissant du froid mais la fatigue finit par l'emporter et mes pensées s'envolèrent dans les limbes, au-delà de la pensée humaine... Je me réveillais, un temps indéterminé après ma perte de conscience. En regardant autour de moi, je compris que je me trouvais dans une caverne, dehors le blizzard continuait de sévir. Des traces au sol indiquaient que mon corps avait été traîné jusqu'à cet abri. Mon regard s'habitua à l'obscurité et je compris que je n'étais pas seul ; un grand loup blanc me regardait assis à côté d'une louve qui allaitait ses deux louveteaux. Je compris que je ne risquais rien, je remerciai le loup d'un mouvement de tête et je m'enroulai dans ma cape pour dormir, la nuit serait longue et je partirai demain."
Souvenirs de Brycham l'Aventureux