Lanceleur
Lanceleur
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Perte de santé mentale (SAM) DD 24, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 18
Capacités
Perception accrue. Ce démon est avantagé lors de ses tests de Perception et lors de ses jets de sauvegarde contre les états aveuglé, charmé, assourdi, terrorisé, étourdi et inconscient (s'il est assommé).
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de ce démon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
- À volonté : détection de la magie, détection du mal et du bien, suggestion
- 3/jour : bagou
- 1/jour : dominer un humanoïde
Résistance à la magie. Ce démon est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Bouclier à trophées. Si un lanceleur tue un adversaire lors de ce tour, il peut, par une action bonus, récupérer une partie de l'essence de sa victime ainsi qu'un trophée macabre qu'il monte sur son bouclier. Pendant 24 heures, la Valeur de défense du lanceleur passe à 20 et les créatures de la même race que sa victime sont désavantagées lors leurs jets d'attaque contre le lanceleur.
Action
Attaques multiples. Le démon porte une attaque de morsure et trois attaques de lance.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants.
Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +8 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants ou 2d6+7 dégâts perforants si utilisée à deux mains pour une attaque de corps à corps.
Variante : Convocation de démon
Certains démons lanceleurs possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.
Convocation de démon (1/jour) : Un lanceleur a 30 pour cent de chances (5-6 sur 1d6) de convoquer un autre lanceleur.