Kishi

Fiélon (Démon) de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 18 (armure naturelle)
points d'action 51
Vitesse 15 m
For
19 (+4)
Dex
20 (+5)
Con
19 (+4)
Int
15 (+2)
Sag
11 (+0)
Cha
22 (+6)
Jets de sauvegarde Dex +8, Con +7, Sag +3
Compétences Perception +3, Représentation +9, Supercherie +9
Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de froid, de poison et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
Langues céleste, commun, draconique, infernal, télépathie 36 m
Dangerosité 8 (PX : 3900)

Kishi

Kishi (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 24, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Bicéphale. Ce démon est avantagé lors de ses tests de Perception et lors de ses jets de sauvegarde contre les états aveuglé, charmé, assourdi, terrorisé, étourdi et inconscient (s'il est assommé).

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de ce démon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. Ce démon est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Bouclier à trophées. Si un kishi tue un adversaire lors de ce tour, il peut, par une action bonus, récupérer une partie de l'essence de sa victime ainsi qu'un trophée macabre qu'il monte sur son bouclier. Pendant 24 heures, la Valeur de défense du kishi passe à 20 et les créatures de la même race que sa victime sont désavantagées lors leurs jets d'attaque contre le kishi.

Action

Attaques multiples. Le démon porte une attaque de morsure et trois attaques de lance.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants.

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +8 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants ou 2d6+7 dégâts perforants si utilisée à deux mains pour une attaque de corps à corps.

Variante : Convocation de démon

Certains démons kishis possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.

Convocation de démon (1/jour) : Un kishi a 30 pour cent de chances (5-6 sur 1d6) de convoquer un autre kishi.