Khashik
Khashik
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Perte de santé mentale (SAM) DD 17, réussite 4, échec 3d6+1.
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 14
Capacités
Métamorphe. Le Khashik peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : chauve-souris (vitesse 3 m, vol 12 m), millepattes (12 m, escalade 12 m) ou crapaud (12 m, nage 12 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le Khashik reprend sa forme véritable s'il meurt.
Résistance à la magie. Le Khashik obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Frayeur (1/jour). Une créature choisie par le Khashik et située à 6 mètres ou moins de lui doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 10 pour ne pas être terrorisée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours (elle subit un désavantage si le Khashik est dans son champ de vision) et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
Griffes (Morsure sous forme de bête). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas subir 2d6 dégâts de poison musculaire et être empoisonnée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
Invisibilité. Le Khashik devient invisible par magie jusqu'à ce qu'il attaque ou utilise sa Frayeur, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.