Goule mendiante
Goule mendiante
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Perte de santé mentale (SAM) DD 16, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 14
Capacités
Tactique de meute. La goule mendiante est avantagée sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non neutralisé se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de cette créature.
Appétit féroce. Si une goule mendiante touche avec son attaque de morsure une créature qui n'a pas encore agi au cours du combat, cette attaque est un coup critique.
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+2 dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10, sans quoi elle est paralysée pendant 1d6 rounds. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.