Goule mendiante

Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 12
points d'action 54
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
15 (+2)
Con
10 (+0)
Int
12 (+1)
Sag
11 (+0)
Cha
14 (+2)
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Charmé Empoisonné et Épuisé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues commun des profondeurs
Dangerosité 1/2 (PX : 100)
Types de donjons : Ruines souterraines

Goule mendiante

Goule mendiante (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 16, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Tactique de meute. La goule mendiante est avantagée sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non neutralisé se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de cette créature.

Appétit féroce. Si une goule mendiante touche avec son attaque de morsure une créature qui n'a pas encore agi au cours du combat, cette attaque est un coup critique.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+2 dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10, sans quoi elle est paralysée pendant 1d6 rounds. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.