Gelée ocre

Vase de taille G, non-alignée
Valeur de défense 8
points d'action 44
Vitesse 3 m, escalade 3 m
For
15 (+2)
Dex
6 (-2)
Con
14 (+2)
Int
2 (-4)
Sag
6 (-2)
Cha
1 (-5)
Résistance aux dégâts d'acide
Immunité contre les dégâts de foudre et tranchants
Immunité contre les états À terre Assourdi, Aveuglé, Charmé Épuisé et Terrorisé
Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 8
Langues
Dangerosité 2 (PX : 450)
Types de donjons : Caverne naturelle, Ruines souterraines

Gelée ocre

Gelée ocre (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 18, réussite 1, échec 1d6.
Seuil de critique: -
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Informe. La gelée peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres.

Pattes d'araignée. La gelée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Actions

Pseudopode. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+2 dégâts contondants plus 1d6 dégâts d'acide.

Réactions

Division. Quand une gelée de taille M ou plus grande subit des dégâts tranchants ou de foudre, elle se divise en deux nouvelles gelées s'il lui reste au moins 10 points d'action. Chaque nouvelle gelée possède un nombre de points d'action égal à la moitié (arrondie à l'inférieur) de ceux possédés par la gelée d'origine. La taille des nouvelles gelées est d'une catégorie inférieure à la gelée d'origine.