Foragh

Géant de taille TG, Neutre Mauvais
Valeur de défense 12
points d'action 255
Vitesse 15 m, nage 15 m
For
29 (+9)
Dex
14 (+2)
Con
20 (+5)
Int
16 (+3)
Sag
18 (+4)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde For +14, Con +10, Sag +9, Cha +9
Compétences Arcanes +8, Athlétisme +14, Histoire +8, Perception +9
Résistance aux dégâts de froid
Immunité contre les dégâts de foudre et de tonnerre
Sens Perception passive 19
Langues commun, géant
Dangerosité 13 (PX : 10000)
Environnements : Littoral, Mer / Océan
Types de donjons : Ruines sous-marines

Foragh

Foragh (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 29, réussite 4, échec 1d6+3.
Seuil de critique: 20
Valeur offensive globale: 19

Capacités

Amphibie. Le Foragh peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du Foragh est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre ses sorts 17). Le Foragh peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Actions

Attaques multiples. Le Foragh effectue deux attaques avec ses poings ou tout objet qui peut lui servir d'arme.

Poings. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 6d6+9 dégâts contondants.

Frappe foudroyante (Recharge 5-6). Le Foragh peut faire frapper un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins s'il se trouve en extérieur et que le temps est couvert. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ; elles subissent 16d6 dégâts de foudre en cas de jet de sauvegarde raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Rocher. Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.
Touché : 8d6+9 dégâts contondants.