Esprit du feu

Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
Valeur de défense 17
points d'action 18
Vitesse 12 m
For
7 (-2)
Dex
18 (+4)
Con
10 (+0)
Int
4 (-3)
Sag
16 (+3)
Cha
6 (-2)
Compétences Perception +5
Immunité contre les dégâts de feu et de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues primordial
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Plans élémentaires

Esprit du feu

Esprit du feu (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 18, réussite 2, échec 1d6+1.
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 16

Capacités

Caché par la lueur du feu. Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu.

Illumination. Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres.

Sensibilité à la lumière magique. Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est désavantagé lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.

Sensibilité à l'eau. À chaque fois qu'un esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans l'eau ou qu'on lui déverse 4 litres d'eau dessus, il subit 3 dégâts de froid.

Actions

Attaques multiples. L'esprit du feu fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts contondants.

Contact de combustion (recharge 5-6). Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 2d6 dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 2d6 dégâts de feu au début de chacun de ses tours.