Élémentaire mineur de feu
Elémentaire mineur de feu
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 16, réussite 2, échec 1d6+1.
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 13
Capacités
Explosion finale. Quand l'élémentaire mineur de feu meurt, il explose en une gerbe de flammes. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ; elles subissent 2d6 dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Faux-semblant. Aussi longtemps que l'élémentaire mineur de feu reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un feu ordinaire.
Incantation innée (1/jour). L'élémentaire mineur de feu peut lancer chauffer le métal (DD du jet de sauvegarde contre le sort 10) de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 1d6 dégâts tranchants plus 1d6 dégâts de feu.
Souffle de feu (Recharge 6). L'élémentaire mineur de feu souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ; elles subissent 2d6 dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
L'élémentaire mineur de feu est une créature non tangible qui vient d'un autre plan. Il apparait la plus part du temps en répondant à une invocation ou en profitant d'une faille entre les plans comme il en apparait quelques fois.
Pour prendre corps, un élémentaire mineur de feu a besoin d'un feu au moins égal à la flamme d'une torche.