Élémentaire du feu
Elémentaire de feu
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 21, réussite 2, échec 1d6+1.
Seuil de critique: 16
Valeur offensive globale: 16
Capacités
Corps de feu. L'élémentaire peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. Une créature qui touche l'élémentaire ou réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 2d6 de dégâts de feu. De plus, l'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. La première fois qu'il entre dans un emplacement occupé par une créature lors d'un tour, celle-ci subit 2d6 de dégâts de feu et prend feu. Elle subit 2d6 de dégâts de feu au début de chacun de ses tours, à moins que quelqu'un ne consacre une action à éteindre le feu.
Illumination. L'élémentaire diffuse une lumière vive sur un rayon de 9 mètres et une faible lumière sur un rayon de 9 mètres supplémentaires.
Vulnérabilité à l'eau. Si l'élémentaire se déplace dans l'eau ou s'il est aspergé d'eau, il subit 1 dégâts de froid par tranche de 1,50 mètre traversée ou tous les 5 litres déversés.
Actions
Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de contact.
Contact. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts de feu. Si la cible est un objet inflammable ou une créature, elle prend feu. La cible subit 2d6 de dégâts de feu au début de chacun de ses tours, à moins que quelqu'un ne consacre une action à éteindre le feu.
L'élémentaire de feu est une créature non tangible qui vient d'un autre plan. Il apparait la plus part du temps en répondant à une invocation ou en profitant d'une faille entre les plans comme il en apparait quelques fois.
Pour prendre corps, un élémentaire de feu a besoin de l'équivalent d'un brasier de 3m2.