Élémentaire de l'air

Élémentaire de taille G, Neutre
Valeur de défense 11
points d'action 68
Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
For
14 (+2)
Dex
20 (+5)
Con
14 (+2)
Int
6 (-2)
Sag
10 (+0)
Cha
6 (-2)
Résistance aux dégâts de foudre, de tonnerre et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues aérien
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Environnements : Montagnes, Plans élémentaires

Elémentaire de l'air

Elémentaire de l'air (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 21, réussite 2, échec 1d6+1.
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Corps d'air. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.

Actions

Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts contondants.

Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 13. Celles qui ratent le jet de sauvegarde subissent 4d6 de dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées à terre. Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 1d6 de dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver à terre.
Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée à terre.


L'élémentaire de l'air est une créature non tangible qui vient d'un autre plan. Il apparait la plus part du temps en répondant à une invocation ou en profitant d'une faille entre les plans comme il en apparait quelques fois.
Pour prendre corps, un élémentaire de l'air n'a besoin que de l'air ambiant mais monopolise instantanément l'équivalent de 10m3 d'air (ce qui peut avoir de facheuse répercussion en souterrain par exemple).