Eidyde
Eidyde
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM)_. DD 28, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 17
Capacités
Armes infernales. Les attaques d'arme de l'Eidyde sont magiques et infligent 4d6 dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
Résistance à la magie. L'Eidyde obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. L'Eidyde effectue trois attaques.
Arc long. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 2d6+4 dégâts perforants plus 4d6 dégâts de poison et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être empoisonnée. Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+6 dégâts tranchants, ou 6 dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 4d6 dégâts de poison.
Réactions
Parade. L'eidyde ajoute 4 à sa VD lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.