Éfrit
Efrit
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 27, réussite 3, échec 1d6+2.
Seuil de critique: 24
Valeur offensive globale: 20
Capacités
Incantation innée. La caractéristique d'incantation de l'éfrit est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). L'éfrit peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
- À volonté : détection de la magie
- 3/jour : langues
- 1/jour chacun : changement de plan, forme gazeuse, invisibilité, image majeure, invoquer un élémentaire (élémentaire du feu seulement), mur de chaleur
Trépas élémentaire. Quand l'éfrit meurt, son corps se dissout en un éclat de feu et un nuage de fumée en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés.
Actions
Attaques multiples. L'éfrit effectue deux attaques de cimeterre ou utilise deux fois Projeter une flamme.
Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+6 dégâts tranchants plus 2d6 dégâts de feu.
Projeter une flamme. Attaque de sort à distance : +7 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 5d6 dégâts de feu.