Diadeel
Diadeel
(opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 22, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 17
Capacités
Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un Diadeel est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
- À volonté : ténèbres
- 1/jour chacun : contamination
Actions
Attaques multiples. Le diable porte deux attaques de cimeterre.
Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+4 dégâts tranchants. Si la cible n'est ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit également 2d6 dégâts nécrotiques, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, corps d'eau, ou respiration aquatique, sont désavantagées lors de ce jet de sauvegarde. Si une créature rate son jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle gagne également un niveau d'épuisement.
Variante : Convocation de diable
Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres diables.
Convocation de diable (1/jour). Un Diadeel a 30% (5-6 sur 1d6) de chances de convoquer un autre Diadeel.