Ddobb

Fiélon (Diable) de taille M, Loyal Mauvais
Valeur de défense 23 (armure naturelle)
points d'action 72
Vitesse 9 m
For
24 (+7)
Dex
20 (+5)
Con
26 (+8)
Int
18 (+4)
Sag
20 (+5)
Cha
20 (+5)
Jets de sauvegarde For +11, Dex +9, Con +12, Int +8, Cha +9
Compétences Athlétisme +11, Perception +9, Perspicacité +9, Supercherie +9
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts de feu, de froid et de poison
Immunité contre l'état Empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
Langues céleste, commun, draconique, infernal, télépathie 36 m
Dangerosité 12 (PX : 8400)

Ddobb

Ddobb (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 28, réussite 6, échec 3d6+3.
Seuil de critique: 26
Valeur offensive globale: 21

Capacités

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un Ddobb est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Action

Attaques multiples. Un Ddobb fait trois attaques de corps à corps avec sa lance enflammée ou trois attaques de corps à corps avec ses griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+7 dégâts tranchants plus réduction de 1d6 points de Charisme.

Lance enflammée. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 2d6+7 dégâts perforants plus 3d6 dégâts de feu.

Armes diaboliques. Toute arme brandie par un Ddobb inflige 3d6 dégâts de feu en plus de ses dégâts normaux.