Chouette de Mâzul
Chouette de Mazûl
(opens new window)
Seuil de critique: 10
Valeur offensive globale: 13
Capacités
Ouïe et vue aiguisées. La chouette obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou la vue.
Repli aérien. La chouette ne provoque pas d'attaques d'opportunité quand elle passe hors de portée de l'allonge d'un ennemi.
Actions
Serres. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2 dégât tranchant.
Les Chouettes de la montagne Mazûl, plus précisément du Col de Mazûl sont sont de grandes chouettes blanches des montagnes pour se camoufler. Semblables à des chouettes arctiques, les Chouettes du Col de Mazûl peuvent atteindre une envergure de 2 m pour les plus grands spécimens. Cet oiseau de proie n'est pas un chasseur nocturne ou diurne mais est à l'aise dans les deux à tous les moments du jour ou de la nuit. Ces Chouettes chassent principalement des rongeurs mais aussi des mammifères plus importants comme les lapins des neiges. Certaines chouettes peuvent être dressées si elles sont prises dès le plus jeune âge ou mieux, si des oeufs sont capturés et amenés à maturité dans un poulailler. Être présent à l'éclosion d'un volatile est un gage de réussite pour les apprivoiser. Certains Ambeanamos utilisent un rituel très rare pour se les attacher comme compagnon animal.
"Elle déploya ses ailes et s'élança du haut de la falaise enneigée. Ses blanches plumes la rendaient presque invisible et j'eus très vite les plus grandes difficultés à la repérer malgré mon regard acéré"
Souvenirs de Brycham l'Aventureux