Charognard des forêts

Bête de taille M, non-alignée
Valeur de défense 12
points d'action 17
Vitesse 9 m, fouissement 3 m
For
13 (+1)
Dex
10 (+0)
Con
15 (+2)
Int
2 (-4)
Sag
12 (+1)
Cha
5 (-3)
Sens vision dans le noir 9 m, Perception passive 11
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Bois / Forêt

Charognard des forêts

Charognard des forêts (opens new window)
Seuil de critique: 15
Valeur offensive globale: 13

Capacités

Odorat aiguisé. Le Charognard des forêts obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Glandes Odorantes. Le Charognard des Forêts possède des glandes odorantes sous sa queue dont l'odeur nauséabonde est très tenace. Cette odeur est projetée à 2 mètres et englobe le round suivant un diamètre de 12 mètres. Les personnes se trouvant dans le rayon d'action de l'odeur, doivent réussir un test de vigueur DD 10 pour ne pas subir un désavantage à toutes leurs actions (à cause des nausées et des vomissements) durant une heure. Si le jet de dés sur le test est un échec de 10 ou plus, la victime perd connaissance pour 3d6 rounds.

Actions

Attaques multiples. Le Charognard des forêts effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+1 dégâts perforants.


Le Charognard des Forêts est une sorte de gros blaireau de grande taille, un mètre cinquante au garrot pour un peu plus de deux mètres de long, qui se nourrit de carcasses d'autres animaux morts. Il passe son temps à se déplacer en meute d'une dizaine d'individus et vole les proies des ours et des loups.
Quand la meute ne trouve pas de proies déjà mortes, les membres de la meute peuvent chasser des proies faibles, malades ou blessées.
Ces animaux ne sont pas très courageux ni téméraires, ne font pas d'attaques frontales et préfèrent harceler leurs proies en les entourant et les mordant par derrière pour les faire saigner et les affaiblir petit à petit.
L'odeur que le Charognard des Forêts est capable de projeter, relève plus d'un moyen de défense que d'une attaque, mais reste terriblement efficace.
Dernière précision, cet animal n'est pas domesticable.

"Je marchais dans une forêt de conifères lorsqu'au détour d'une grande souche et je tombai nez à nez avec ce que j'aurai pu qualifier de gros blaireau à l'exception de sa taille qui était celle d'un gros dog au pelage roux et long qui ressemblait à du crin de cheval . Il s’affairait sur une vieille carcasse d'ours en décomposition. Me voyant, la bête se tourna dans ma direction et commença à cracher en dévoilant une dentition peu encourageante. Je dégainai mon épée, récemment acquise auprès d'une forgeronne de renom, Kolna Bras de Fer, et je fixais l'étrange animal d'un sourire au coin des lèvres. «Ce n'est pas ton jour de chance Suppôt de Meknath » : m'entendais-je proférer.
D'un geste rapide et menaçant, je m'avançai vers l'animal en criant. J'arrivais à sa hauteur, lorsqu'il tourna les talons et je crus qu'il allait prendre la fuite mais il n'en fut rien.
Il souleva sa queue et lâcha ce que je décrirais comme une flatulence silencieuse mais nauséabonde. Je fus pris d'un malaise et je commençai à me vomir sur les bottes (de belle facture). Relevant la tête, je remarquai qu'une dizaine de ces animaux commençaient à m'encercler. Ce n'était pas mon jour de chance.
Une fois de plus, je pris la fuite, poursuivi par un ennemi lâche et en surnombre. Je vomissais encore ma bile une heure plus tard."
Mauvais Souvenirs de Brycham l'Aventureux.