Chantenuit

Bête de taille G, neutre mauvais
Valeur de défense 15
points d'action 42
Vitesse 3 m, vol 24 m
For
16 (+3)
Dex
17 (+3)
Con
13 (+1)
Int
8 (-1)
Sag
14 (+2)
Cha
10 (+0)
Compétences Perception +4
Sens Perception passive 14
Langues
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Montagnes

Chantenuit

Chantenuit (opens new window)
Seuil de critique: 13
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Vue aiguisée. Le Chantenuit obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Actions

Attaques multiples. Le Chantenuit effectue deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.

Bec. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6+3 dégâts perforants.

Serres. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+3 dégâts tranchants.

Projection dans les airs. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : Le chantenuit peut choisir de saisir sa cible et de l'emmener dans les airs. La victime peut tenter de se dégager en réussissant un test de force DD16. Si elle réussit, elle tombe de 3 mètres et subit 1d6 de dégâts contondant, à moins de réussir un jet d'acrobatie DD 16 pour encaisser la moitier des dommages. Le second round, le chantenuit a pris de l'altitude, une autre tentative DD22 est faisable qui entrainera une chute de 6 mètres pour 2d6 de dégâts contondant, à moins de réussir un jet d'acrobatie pour encaisser la moitier des dommages. Si elle ne réussit pas à se dégager, en fin de round, le chantenuit tourne brusquement sur lui-même et projette en l'air sa victime l'envoyant virevolter 3 mètres plus haut, occasionnant une chute de 9 mètres (3d6 de dégâts contondant) sans pouvoir se rattraper par une acrobatie.