Blizzarde

Fée de taille M, Neutre Mauvais
Valeur de défense 22 (armure naturelle)
points d'action 90
Vitesse 12 m
For
16 (+3)
Dex
18 (+4)
Con
14 (+2)
Int
18 (+4)
Sag
20 (+5)
Cha
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +9, Con +7, Cha +9
Compétences Discrétion +9, Perception +10
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des armes qui ne sont pas en fer froid
Immunité contre les dégâts de froid
Immunité contre les états Charmé Épuisé et Terrorisé
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 20
Langues commun, géant, sylvestre
Dangerosité 16 (PX : 15000)

Blizzarde

Blizzarde (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 32, réussite 4, échec 1d6+3.
Seuil de critique: 14
Valeur offensive globale: 19

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de la blizzarde est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance légendaire (3/jour). Si la blizzarde rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place le réussir.

Armes magiques. Les attaques d'arme de la blizzarde sont magiques et infligent 2d6 dégâts de froid supplémentaires (inclus ci-dessous).

Marche hivernale. La blizzarde ignore le terrain difficile s'il est causé par de la glace ou de la neige. Elle peut marcher sur des surfaces verticales et horizontales couvertes de neige ou de glace.

Actions

Attaques multiples. La blizzarde fait deux attaques, combinées comme elle l'entend, avec ses griffes et sa couronne de glace.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+4 dégâts tranchants plus 2d6 dégâts de froid.

Couronne de glace. Attaque d'arme à distance : +9 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 3d6+4 dégâts perforants plus 2d6 dégâts de froid. La vitesse de la cible est réduite de 3 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.

Froid subit (recharge 5-6). La blizzarde fait drastiquement chuter la température autour d'elle. Chaque créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 ou gagner un niveau d'épuisement. L'immunité contre le froid s'étend au pouvoir froid subit.

Réactions

Éclats gelés. Quand la blizzarde est touchée par une attaque de corps à corps, elle peut frapper son assaillant avec les éclats de glace de sa couronne. L'assaillant subit alors 3d6+2 dégâts perforants et 3d6+2 dégâts de froid, qu'il peut annuler s'il réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17.

Actions légendaires

La blizzarde peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, elle récupère les actions légendaires dépensées.

Couronne de glace. La blizzarde fait une attaque avec sa couronne de glace.

Aveuglement par la neige. La blizzarde désigne une cible qu'elle peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 ou être aveuglée par la neige tourbillonnante jusqu'à la fin de son tour suivant.

Manteau d'enneigement (2 Actions). La blizzarde lance son manteau de neige en direction d'un point qu'elle peut voir dans un rayon de 18 mètres. La zone qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de ce point se trouve instantanément couverte d'une épaisse couche de neige. Les créatures qui se trouvent dans cette zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Force DD 17 ou être entravées. La zone devient un terrain difficile, sur lequel chaque mètre parcouru coûte deux mètres de vitesse. Ce terrain reste difficile jusqu'à la fin du prochain tour de la blizzarde, moment à partir duquel son manteau revient se poser sur ses épaules.