Abarez (Feurm)

Almindeligt (Lejr)

An Ouklmeg

Aradon (Feurm)

Avelhaden

Cette grande île au sud de Douaratil, signifie « Le vent semé » et en effet, force est de constaté que les vents sont présents et balayent ses terres de leurs rafales rageuses. Séparée des terre par la Mor Skhoumaen, Avelhaden n’abrite qu’une seule ville portuaire de Dinas Môr-leidr. Les deux petites îles plus au sud ne sont pas habitées car considérées comme maudites et la navigation à proximité est rendue très hasardeuse par des récifs à fleur d’eau.
Derrière la cité portuaire, de grandes collines s’élèvent. De l’autre côté sur toutes la côte, une forêt traverse l’île de bas en haut. Avelhaden est connu pour principalement deux choses, d’abord les activités de piraterie sur les lignes commerciales de Kerzu et de Thaouet. Dinas Môr-leidr est un lieu peu fréquentable où se retrouve une grande partie des laissés pour compte du continent; et d’autre part, pour son oracle Aodrena War Arc’hant, ce qui signifie Aodrena Feu d’Argent.

Beloen

Brelez (Feurm)

Bryn'Coch

Colline rouges

Bryn'Gwynt

Colline ventées

Caeau (Rhentu)

Canolfum

Caohaydhan

Caohaydhan est le plus grand village des marais de Geunddon.

Derc'hen (Feurm)

Dingaomaen

signifie la clairière de pierre.

Douarfin

« La fin des terres ». Pointe Ouest de Douaratil.

Dyb Dal (Lejr)

Enezfin

« Île de la fin », à l’Ouest de Douaratil

Enezzufin

Île au sud de Enezfin, « île du sud de la fin »

Geunavel

Marais des vents

Geunddon

Marais profond

Geundu

Marais sombre

Goed'du

Bois noir

Goed'gwlyb

Bois humide

Gwersyll ochr'y'môr

Gyda'r nos (Rhentu)

Karnod (Feurm)

Kraügh’elouez

Tumulus du savoir

Kerduenn

Kerheol

Ker-Kroaz

Ker-Kroaz est la région centrale khernaëe des terres de l’Ouest sous influence de la ville fortifiée de Lornac. Lornac, autrefois dirigée par Gaeth le sanguinaire, père de la légendaire Cerridwen. La région est principalement peuplée de Khernaëe et aujourd'hui cohabite avec les Meldètes, principalement installés à l'Ouest. A l'est, des colonies melges sont le vestige de la grande invasion qui s'était déroulée cent cycles dans le passé.

Kernac

Le cercle de Pierre. Il s'agit d'un lieu où sont dressés d'antiques mégalithes. Les Bhegelms y célèbrent une partie de leurs fêtes. Les chefs de clans s'y retrouvent pour y discuter les grandes alliances contre les dangers extérieurs, conclure des paix et déclarer des guerres.

Ker-Saozon

Ker-Trebeurden

Keryen

Kerzu

Kerzu est la ville portuaire du sud de Douaratil qui est la plus prospère. Sans atteindre la richesse et le prestige de Thaouet, de nombreux bateaux de l'empire alcante et des royaumes de shahias viennent y proposer leurs marchandises pour la zone économique de Lornac.

Koaddon (Foret de)

Forêt profonde

Koadduenn (Foret de)

La forêt noire des esprits, réputée pour être peuplée de Jevkouarn.

Koadkanan (Foret de)

La forêt qui chante. Située à proximité des monts de Menezlatar, cette forêt est constituée d'arbres aux troncs modelés par le vent.

Koadsioul

La forêt calme

Koadtymenezatil

la forêt du mont fertile, lieu central du clergé Bhegelm des terres khernaëes.

Kostezatil

Côte fertile

Labouseg (Feurm)

Lioad

Lornac (Forteresse de)

Forteresse de la région de Ker-Kroaz, résidence du seigneur Gaeth.

Masyvum

village meldète.

Menezlatar (Monts du)

Rempart naturel entre les royaumes meldètes, khernaës et les grandes plaines de Thyria à l'est. Ce rempart coupe les terres du nord au sud.

Môr-leidr (Dinas)

Dinas Môr-leidr est une ville portuaire pirate construite sur les vestiges d'un ancien fort alcante. Adossée à des falaises, elle est facilement défendable et depuis que des pirates, il y a de cela très longtemps, ont pris par ruse la place forte, elle n'a jamais été reprise. Naturellement, cette ville portuaire est devenue un lieu où tous les trafics se font et échappent aux lois des Reks et des Genos. Même les navigateurs shahims évitent la zone et font souvent du cabotage pour atteindre Kerzu.

Norshez Dentaes

Dents du nordiques

Ostporten(Faestning)

Plourae (Kamp)

Porspoder (Kamp)

Priel (Kamp)

Savenaè (Kamp)

Sibirill (Feurm)

Taolmaen (Clairière de)

Lieu d'assemblée des recrues Guetteurs

Thaouet (Ville de)

Ville commerçante et portuaire, carrefour des civilisations dans les régions nordiques.

Tenva Dentaes

Dents noires

Tilfugtsby

Tolvez (Feurm)

Vantrehic (Monastere de)

Monastère qui abrite un sulfureux culte. Il est peuplé par les Sermazloths.

Ynys'tair chwaer

Îles des trois soeurs